Juré dégustateur
Le 20 novembre, la Cave Coopérative de Montagnac a ouvert ses portes à la formation « juré dégustateur » de la Fédération des IGP de l’Hérault.
Une étape essentielle pour les dégustateurs qui participeront aux prochaines commissions de contrôle de l’IGP Pays d’Hérault et ses mentions complémentaires (Coteaux de Bessilles, Collines de la Moure, Coteaux du Salagou, Mont Baudile) ainsi que des IGP de territoire (IGP Coteaux de Béziers, IGP Coteaux d’Ensérune, IGP Haute Vallée de l’Orb, IGP Côtes de Thau, IGP Côtes de Thongue, IGP Saint-Guilhem-le-Désert, IGP Vicomté d’Aumelas).
Faire partie des jurés dégustateurs pour l’Organisme de Gestion (ODG 34) nécessite, conformément à la réglementation (cf. article 5.2.4 du Plan de Contrôle des IGP), d’être formé, habilité et accepté non seulement par l’ODG 34, mais également par l’Organisme de Contrôle Externe : Bureau Véritas Certification.
Les participants ont eu l’opportunité de découvrir les subtilités du millésime 2024 à travers des échanges passionnés et des dégustations pratiques animées par M. Jean-Christophe MARTIN de l’ICV.
Un grand merci à la cave @coop_montagnac pour cet accueil exceptionnel et à tous les participants pour leur enthousiasme et leur implication !